Lanzarote-Sao Vincente

Partis  mardi 9 décembre de la marina de Lanzarote, les premières heures et les 3 premiers jours ont été un peu chaotiques pour le mousse et le chat-mousse affublés tous les deux du mal de mer. Pour le reste de la traversée, tout ce p’tit monde a retrouvé ses marques !

RIMG0126

RIMG0133

Jeudi 11, pour la première fois le nouveau spi asymétrique de la garde robe de Merkan a pu être essayé et quel bonheur comparé au bruit du moteur qu’il aurait été nécessaire de mettre en route avec si peu de vent. L’usage de la chaussette facilite grandement le déploiement et le rangement du spi.

RIMG0142
Les jours suivants point besoin de spi, nous avons eu jusqu’à 30 nœuds de vent, nous étions un peu comme dans une machine à laver pendulaire mais « Paulo » n’a pas trop mal géré l’affaire !!
* Paulo la science, c’est le pilote du bateau, bardé de connections électroniques il barre mais quelques réglages lui sont encore nécessaire avant de repartir.
Sur cette traversée, peu de dauphins et peu d’oiseaux. Nous avons trouvé notre « mythique » poisson volant échoué sur le pont un matin et vu trop tard pour être sauvé !
Les îles du Cap Vert n’ont pas été visibles de loin, une brume les enveloppait et c’est la nuit tombée que nous sommes arrivés au port de Mindelo.

RIMG0197 RIMG0182

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s